mercredi 13 juillet 2016

Jour #73

Première partie écrit à 5h30 ce matin.

Je me réveil. Je m'assois dans mon lit. Je prends mon temps. Je pose le pied droit au sol en premier. Puis. Mon pied gauche. Celui dont j'attends une réponse. Idéalement positive de sa part. On est mercredi. Il ne reste que trois dodos avant la course. Je prends un grand respire. Croise mes doigts. Je me lève. T%^?$|%?&< j'ai encore une douleur. Pas aussi intense que vendredi dernier. Mais tout de même. Ce n'est pas un pied de course. Pour l'instant si ça ne change pas. Ce ne sera pas un GO pour samedi.

Grrrr. Je passe par toute une gamme d'émotions ces jours-ci. Je sais que je peux tout «scrapper» en prenant tout de même le départ. Donc je crois que je vais me préparer à peut-être vivre avec un premier DNS (Did Not Start). Mais... Car il y a toujours un mais. Ça me fait chier. Bon je l'ai écrit.

Ça fait un bout que je m'entraîne pour ça. Mais pas seulement pour cette course. Ce n'est pas mon seul et unique objectif de la saison. Et je crois que c'est ce qui m'aide à le prendre un peu mieux (j’ai bien écrit un peu). Je ne suis pas si en paix que ça avec la décision de ne peut-être pas prendre le départ samedi matin. D'ailleurs je garde toujours espoir que la douleur parte comme elle s'est pointée.

Ce qui est clair c'est que je pars pour l'Ontario vendredi matin. Et que je dois me dire qu'au pire ce sera de vraies vacances. Car j'y serai jusqu'au mercredi. Les vélos seront avec nous. Car si je ne peux pas courir, il va falloir que je bouge. Pour faire passer la frustration. Car c'est certain qu'il y en aura. Je suis inscrite à cette course. Depuis des mois je l'attends. Mais il y en aura d'autres. Et c'est sur ça que je dois focusser présentement. Ce n'est qu'un caillou dans mon soulier. Un détour sur mon chemin.



Seconde partie, écrite à mon retour d’entrainement. Comme quoi ça fait du bien au mental de s’entraîner.

Honnêtement. Ce matin. Mon moral était pas mal bas. Pourtant j’avais moins mal au pied. Beaucoup moins. Comme quoi les jours sans course me rentrent un peu dedans. Il manque quelque chose à ma vie. Je ne suis pas faite pour bouger si peu.

Alors pas de niaisage ce matin. Et «enweille» ay gym. Nenon pas de course, même pas un mini essai juste pour voir. Ne pas succomber à la tentation. Une heure d’elliptique avec les BPM à 130 et un 30minutes de musculation style CHEST-BRAS. Pas question de me scrapper les jambes, même si j’aurais juste le goût de pousser, de me défoncer, de tout donner. Car je sens mes jambes vraiment fraîches. Tsé pas de course depuis mon petit 5km de samedi soir avec mes gars. Mais je dois faire comme si je prends le départ du 50km samedi matin.

Avant le gym c’était non dans ma tête. Je ne prends pas le départ. Mais après le gym c’était je prends le départ, tout en étant à l’écoute de mon corps. Quitte à arrêter en cours de route et DNF. Mais ça je sais que ce n’est rien de facile. DNF ce n’est pas trop dans ma nature. Je dois me parler. Me préparer. Me convaincre que d’arrêter sera le mieux pour moi. Il me reste d’autres courses après cet ultra du weekend. Il me reste le Marathon SSQ Lévis-Québec à la fin août et aussi mon beau 50km de l’UTBdM qui m’attend à la fin de septembre. Pas question de tout «scrapper».

Voilà donc où j’en suis aujourd’hui!

Marly ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire