lundi 20 juin 2016

Jour #96



Courir oui, mais il faut aussi prendre soin de cette merveilleuse machine, qu’est notre corps. Celui qui nous permet de nous dépasser. De faire ce qu’un jour on croyait impossible à faire. Il nous mène toujours plus loin. Mais pour cela, il faut lui permettre de se reposer.

Au menu aujourd’hui, c’est massothérapie. Brunch en amoureux, une visite à la Maison de la Course à Mont-St-Hilaire et surtout « Rest Day ». À cela j’ajouterai un peu de rédaction et de lecture à l’ombre sur le balcon. Une vraie de vraie journée relaxe! Pour permettre à mon corps de récupérer des derniers jours et le préparer à travailler fort jusqu’au prochain jour de repos.

C’est important de prendre soin de mes jambes, elles travaillent fort. Et disons que la semaine dernière je ne les ai pas ménagées, avec 92km dans les pattes, dont 3 sorties en trail.
Un merci spécial à Caroline ma massothérapeute sportive, qui me suit depuis un an et demie sur une base régulière! À chaque fois, elle sait exactement comment soulager mes jambes!

Le repos fait aussi partie de l’entraînement. On voudrait toujours en faire plus. On a peur de ne pas en faire assez. Mais sérieux, j’ai appris avec les années et les blessures, que le repos c’est important. Lire primordial. Je ne parle pas ici de ne rien faire pendant une semaine en mangeant des chips et du chocolat. Ne pas confondre, devenir une patate de salon et prendre un jour ou deux de repos d’entraînement.

Je ne suis pas de plan d’entraînement à la lettre. Je me fais mon propre plan, basé sur le plan marathon de Jean-François Harvey « Courir Mieux » et je l’ai adapté. Je reste flexible. Comme ne pas nécessairement faire ma longue sortie un dimanche ou les intervalles tel jour. De plus, j’ai « up grader » le kilométrage, pour l’adapter à mes objectifs. De plus, quand je cours en sentiers, je ne tiens plus compte du kilométrage, j'y vaiis plutôt en temps de course.  Car ce n’est en rien comparable à la course sur route.

Sur ce… profitez de vos jours de repos!


Marly ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire