lundi 8 août 2016

Jour #47


Ce matin je pars tester la distance demie.

Je pars au gré du vent. J’ai le vent dans les voiles.

Je pars dans une direction où de multiples parcours s'offrent à moi. Je pourrai choisir le moment venu. Ça me donne des options. Ça enlève un stress. Du stress je n’en veux pas. Je veux seulement courir. Je veux faire la distance à la course.

Je prépare toutes mes choses. Je prends soin de bien choisir mon ti-kit, c’est hyper important.


Je pars avec des $$ et ma passe de bus. Alors pas d'inquiétude, je pourrai m'arrêter quand je veux. SI le besoin s’en fait sentir. OU plutôt, si madame douleur se présente.

C'est également l'un des avantages de partir seule. Je serai à ma vitesse à moi et pourrai arrêter ou continuer comme il me plaira. Ou plutôt comme je le pourrai.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sorties de course. Surtout sur cette distance. Tous mes parcours potentiels me tentent. J'aime varier mes parcours. Ça enlève la monotonie. Mais suite à ma ballade dans le Vieux-Port samedi avec mes boys, j’ai le goût d’aller virer de ce côté. J’aime bien marier course et tourisme. Passer par différents icônes de Montréal : le Pont Jacques-Cartier, la tour de Radio-Canada, la Molson, le Quai de l’Horloge, le Vieux-Port et ses touristes, etc…




J'ai des fourmis dans les jambes, que je me rends compte en écrivant ces lignes.

1.2.3.Go je pars!




Je vous ai parlée du vent en introduction. Il y avait du vent, c'est le cas de le dire. Sur le Pont Jacques-Cartier je devais tenir ma visière, au risque de la perdre. Et ça décoiffe un peu.


Je reviens avec un beau demi-marathon au compteur. Je suis vraiment contente. Pendant la course pas de douleur. Et j'aurais été capable de poursuivre. Encore et encore. Ça c'est bon signe. Mais il faut savoir s'arrêter.


J'ai bien hâte de voir pour le reste de la journée comment réagira mon pied. Et également demain matin. Car c'est souvent au réveil en déposant mon pied au sol que je sais s'il va bien.

À date, quelques heures plus tard, il va toujours aussi bien. Mais je suis un peu plus raquée que d’habitude pour cette distance. Bien entendu, je manque de pratique dans les dernières semaines. Mais l’important c’est qu’à la course tout allait bien et que mon cardio est comme avant.

Plus que quelques jours avant ma décision pour le Marathon SSQ Lévis-Québec.

Samedi, si tout va bien, je compte tester une distance plus longue. D’ici là de petites sorties ici et là, pas tous les jours. ET un rendez-vous en acupuncture mercredi matin. Pour continuer de prendre soin de mon pied, mais également du reste de mon corps de coureuse. Il y a quelques tensions ici, ici, et là.


Marly ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire