dimanche 31 juillet 2016

Jour #55

Le bon côté de cette blessure au pied, c'est que je retrouve le plaisir de faire du vélo de route. 

Une autre belle sortie ce matin. Un beau 57km. Le dimache matin c'est merveilleux, les routes sont calmes. 


Je suis chanceuse dans ma malchance, car je peux tout de même faire certains sports. Ça aide grandement au mental.  Mais je vais d'autant plus apprécier la course lorsque je vais reprendre!

Marly ;-)



samedi 30 juillet 2016

Jour #56

Je suis toujours en route vers mes objectifs. Mais je sais qu'il faudra peut-être que je prenne des décisions.  Je me suis fixé des délais pour prendre ces décisions. MES décisions.

Je vais être honnête. Je garde espoir de reprendre la course la semaine prochaine. Je me sens vraiment mieux. La douleur est plus une sensation qu'une douleur aujourd'hui. Je croise mes doigts. 

Je vais être sage et m'abstenir de course d'ici à mon deuxième rendez-vous en ostéo lundi soir.

Et d'ici mon retour je poursuis mon entraînement autrement. Un beau gros deux heures au gym ce matin et en après-midi une récidive avec mon Mari pour un beau 30km de vélo de route.

Marly ;-)



vendredi 29 juillet 2016

Jour #57

Les matins se suivent et se ressemblent. Je m'entraîne au gym. Que voulez-vous, j'ai encore mes objectifs en tête. Et même si je ne cours pas, bien je fais tout ce que je peux pour pouvoir les atteindre, dès que mon pied me permettra de reprendre la course.

Parlant de ce dernier. Mon pied. Gauche, pour ne pas le nommer. Et bien aujourd'hui ça fait exactement trois semaines que je ne cours plus, à part deux petites sorties à Blue la semaine dernière.

Hier j'avais mon premier rendez-vous en ostéo. C'est presque magique. Je me sens vraiment bien aujourd'hui. Presque le goût de courir. Non. Non. Et non. Pas de course pour moi, tant que je n'ai pas revue mon ostéo lundi soir. Mais sérieux, quand ça va bien comme aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile de na pas courir, que lorsqu'il y a  de la douleur,. Quand il y a de la douleur je n'ai tout simplement pas le goût de courir, alors facile de m'abstenir.

J'ai donc profitée de mon abstinence (de course) pour renouer avec mon Mari (ne pas confondre, il s'agit de mon vélo de route). Disons que je l'ai plus que négligé. Et voilà que nous venons de renouer. La course prend tellement de place dans ma vie, que mon vélo était pas mal à l'abandon dans le sous-sol.



Je suis consciente que je suis chanceuse. Car je n'ai pas un bobo qui m'empêche de bouger. ET en plus, je commence à voir la lumière au bout du tunnel!

Marly ;-)


jeudi 28 juillet 2016

Jour #58

Un bon entraînement ce matin au gym. Un aprem relaxe. 
Et. 
Ce soir.  
J'avais mon premier rendez-vous en ostéo. je sens déjà un peu plus de mobilité dans mon pied.  Il y a de l'espoir!!
Encore en repos de course. 
Prochain rendez-vous lundi soir. 

À suivre...

Marly ;-)

mercredi 27 juillet 2016

Jour #59

Après réflexion avec moi-même je vais faire confiance à mon doc et ne pas m'alarmer. 

Je vais également écouter mon corps et être alerte au moindre signe. 

Je poursuis donc mon entraînement. Mais sans courir tant que la douleur est présente. 

Pour l'instant je conserve mes deux prochains objectifs. Je vais évaluer la situation au fil des jours. Et je verai si je passe au plan B, C, D, ou, etc...

Mais le plan A est guérir!!

Marly ;)

mardi 26 juillet 2016

Jour #60


Ma démarche n'était pas fluide ce matin.

C’est également ce matin que j’avais rendez-vous avec mon docteur de famille. Qui a en plus d’être un coureur, a une formation en blessures sportives. Je sais. J’ai attendue plus de deux semaines pour le rencontrer. Mais il y avait amélioration. Et mes vacances. Et les vacances dudit docteur. Mais surtout j’avais une amélioration. Mais là c’est assez, plus de deux semaines que je ne cours pas. Ou à peu près pas. Quelques kilomètres dans la montagne à Blue la semaine dernière. Sans plus.

Je me posais mille et une questions avant de le voir ce matin. Va-t-il me mettre au macramé? Me conseiller de lâcher la course? Si c’est le cas. Et surtout si je ne peux plus faire aucun sport je devrai prendre des antidépresseurs. Mais non je blague, il y aura certainement quelque chose que je pourrai faire.

Donc après tout plein de questions et taponnage de mon pied. Il ne suspecte pas que ce soit une fracture de stress. Mais pour en avoir le cœur net je suis tout de même en attente d’un rendez-vous pour un IRM. Mais ça pourrait prendre plus de deux mois. On a parlé chaussures également. Et il m’a prescrit le port d’une super botte pour la nuit. Super sexy. Mais au moins ce n’est pas pour toute la journée. Je pourrai faire mes activités quotidiennes.

Alors ma première (ou presque) question au doc. Puis-je faire du vélo, nager, de l’elliptique et de la musculation? La réponse est oui. C’est d’ailleurs fortement suggéré. Je dois faire du cross training.

Avec ça je sais que je peux survivre.

À suivre…

Marly ;-)




lundi 25 juillet 2016

Jour #61

Statu quo. Du pareil au même. Identique. 
Mais. 
Demain. 
Je vois mon docteur en avant-midi. Je devrais donc en savoir plus sur ce mystérieux mal de pied. L'heure de vérité. 
À suivre...
Ici même. Demain. 

Marly ;-)