vendredi 1 juillet 2016

Jour #85


Férié. Ne veut pas dire jour sans entraînement. Il n’y a pas de férié qui tienne aujourd’hui dans mon plan d’entraînement. À deux semaines de mon prochain ultra de 50km, c’est une dernière grosse semaine d’entraînement qui m’attend, avant d’appuyer un peu sur les breaks pour récupérer avant le jour J.

Ce matin, une belle sortie dans le parc du Mont St-Bruno avec des jambes fatiguées. Il faut leur apprendre à courir même fatiguées. Car pendant l’ultra elles le seront sans contredit.

Mais il faut tout de même savoir quand s’arrêter. Alors que je pensais bien honnêtement faire 18-20km, je me suis arrêtée à 10km. Je me sentais fatiguée, mes pulsations étaient pas mal hautes pour le niveau d’effort à fournir. C’est un signe qui ne ment pas. C’est l’avantage de bien connaître mon corps. Et aussi mon fessier gauche n’était pas des plus heureux. Ça sent le rendez-vous en acupuncture et/ou massothérapie dans les jours à venir.

Avec Christian et Élise au Mont St-Bruno

Repos cet aprem et soirée relaxe. Demain est un autre jour!

Marly ;-)




jeudi 30 juin 2016

Jour #86


Hier soir j’hésitais. Par rapport à mon plan de match pour aujourd’hui. Je le dis souvent, je ne suis pas un plan bien précis. J’ai des objectifs pour la semaine et je les place au gré de mon humeur et de la météo.

Mon plan A pour aujourd’hui. Me lever tôt. Aller au gym et reprendre mon entraînement de musculation. Suivi d’une sortie de course autour de 10-12km. Pour en soirée avoir encore des jambes et de l’énergie pour aller gambader au Mont-St-Hilaire.

Plan B. Même histoire pour le gym tôt, mais après un bon déjeuner, partir pour voir jusqu’où mes jambes peuvent me mener. On peut aussi appeler ça une longue run.

Il semblerait que ce soit le plan A version 2.0 qui a remporté. C’est-à-dire 13km de course en am et la montagne m’attendait en soirée pour un beau 10.6km avec 521m de D+… mais j’ai encore passé mon tour pour le gym!



Demain une autre belle aventure m’attend. Aucune idée du kilométrage qui sera parcouru, mais je vais courir dans le parc du Mont St-Bruno. Pas de férié pour moi demain. L’entraînement sera présent.

Marly ;-)



mercredi 29 juin 2016

Jour #87


Ce matin je me sentais comme dans le jour de la marmotte. Je me lève, bois mon café, recherche des vêtements de course. Oupsss. Tout juste avant j’ai regardé la météo. Comme si cela pouvait changer quelque chose, car j’étais bien déterminée à sortir courir, peu importe la météo ce matin.

Il y a des jours comme ça, où je ne me pose pas de question, et j’enfile tout simplement mes souliers de course et je pars.

Si c’était toujours comme ça!

Alors, juste comme ça...  j'ai fait un beau 17km ce matin...  avant même le petit déjeuner!

Il ne me reste qu’à retrouver la motivation d’aller au gym y faire de la musculation. Motivation qui semble être disparue avec le début de mes vacances. Vacances qui ont changés ma routine. Et m’entraîner au gym le matin avant le travail ça fait partie de ma routine. Bref… je ne suis pas encore inquiète, mais ça me manque!

Marly ;-)



mardi 28 juin 2016

Jour #88

Tous les coureurs le savent. Un jour ça ne va pas. Le lendemain ça va bien. Sinon le surlendemain. Alors, mon jour de repos d’hier, est payant aujourd’hui, je vous le confirme. C’est ça les hauts et les bas de l’entraînement!

Que celui ou celle qui est toujours au top, et super motivé à tous les jours…  lève la main!



Alors aujourd’hui, un beau 16km au réveil. Ou presque.  Un seul café et hop je suis partie.  Souvent quand je pars je ne sais pas trop la distance exacte de ce que je vais faire comme sortie.  C’est magique la course, je décide au fur et à la mesure le trajet que je ferai.




Et question de bien compléter ma journée, je suis allée rejoindre la gang de SMSH au Mont-St-Hilaire pour une belle sortie de course. Des kilomètres en plus et du D+ à ajouter à ma collection.  Et un peu de bouette car nous étions sous la pluie... mais après l’orage.

Un kilomètre à la fois…  en route vers mes objectifs!



Marly ;-)






lundi 27 juin 2016

Jour #89

Rien. Niet. Pouet pouet. Voici le grand résumé de ma journée. Vous le dire, ou ne pas vous le dire, voici la question que je me posais jusqu’à ce que je clic sur publier.

Ce matin je me suis levée tard, car hier soir j’ai lue tard. Au réveil je n’avais pas le goût de me bouger le popotin. Ensuite la pluie s’y ai mise. Et après ça, le momentum n’y était plus. Voilà. Simple comme ça.

Je ne suis pas WonderWoman. Je n’ai pas toujours le goût de me pousser, de me bouger, de me dépasser. Et comme je ne suis pas de plan à la lettre, et bien cela me permet de remettre mon entraînement à demain.

J’ai fait quoi de ma journée. Et bien je me suis accrochée les pieds. Sur le divan. Moi aussi j’en suis capable. Et c’est pourquoi je regarde rarement la télévision, car on peut se retrouver accro facilement. Ce qui vient de m’arriver lorsque j’ai commencée à regarder la série «Homeland» sur Illico. Grave erreur de ma part. Car maintenant je ne peux plus m’arrêter.

Bref, pour remédier à ça et ne pas retomber dans le même piège demain matin. M’entraîner sera la première chose que je ferai! Voilà pourquoi je m’entraîne habituellement dès que je me lève.


Marly ;-)


dimanche 26 juin 2016

Jour #90

Aujourd’hui est presqu’un copier-coller d’hier. Un beau 12km de course avant la grosse chaleur. Ce qui m’amène à 101km pour terminer ma semaine de course. Et cela en 5 jours, dont 2 jours « Rest Day » lundi et vendredi. 

Comme quoi on peut entrer du kilométrage et aussi prendre du repos!!!!!



Marly ;-)



samedi 25 juin 2016

Jour #91

Après 3 jours intenses en entraînement, une journée de repos hier. Et hop, je repars. Avec de plus petites distances. Aujourd’hui un beau 12km sans dénivelé (D+) dans les rues de St-Hubert. Les jambes sont contentes. La fille aussi. Demain sera semblable. Et lundi si tout va bien je me réserve une longue-moyenne ou une petite-longue, selon notre manière de voir les choses ;-) car je ne sais pas trop comment classer une sortie de 20km. J’imagine que c’est une moyenne. Si ma sortie de 10km est une petite et plus de 30km une longue!



Live the way you run. Run Happy!

Marly ;-)