Vous retrouverez mes réflexions du jour sur mon blogue Les Aventures de Marly, publié ce matin!! Pour le lire, c'est par ICI.
Bonne lecture.
Marly ;-)
Il s’agit des 100 jours qu’il reste avant le grand jour. Celui où je prendrai le départ du 50km de l’Ultra Trail du Bout du Monde dans le Parc Forillon en Gaspésie. Avec les majestueuses couleurs de l’automne. Samedi le 24 septembre 2016.
dimanche 7 août 2016
samedi 6 août 2016
Jour #49
Me lever aux aurores un samedi matin. Car 5h15 c'est encore la nuit... presque. Je suis hyper matinale. Je me suis réveillée sans le cadran. Mais il semble que le jour ne le soit pas autant. Il fait encore noir à l'extérieur.
Pourquoi si tôt. Car j'ai une ouverture. Une fenêtre. Une plage horaire disponible. Une seule et je ne dois pas la manquer. J'ai mes gars ce w/e alors la priorité va à eux et non pas à la course. Je profites de leur sommeil et de la présence de mon chum. Toujours au lit.
Aussitôt également car je veux courir avant la grosse chaleur annoncée. Il faisait déjà ressenti 30c à mon départ à 6h05.
Je me prend un bon café. Élément non-négociable. Et me prépare tranquillement. Avant le départ je ne connais pas encore la distance que je ferai. Je dois être à l'écoute de mon corps. Principalement mon pied gauche. Mais je le sens d'attaque ce matin. Il a eu un beau «rest day» hier. Pas mal rest. Lire pas faire grand chose. Car parfois rest day avec des enfants c'est de l'aventure. Mais pas hier.
J'appréhende un peu la chaleur.
Je pars.
Un km à la fois. C'est le secret.
Je reviens avec un beau 15.3km au compteur. Mollo comme mon pied me le demande. Je le respect. Et surtout vraiment fière d'avoir fait cette distance sans douleur.
Je crois que je suis sur la bonne voie!
Marly ;-)
vendredi 5 août 2016
Jour #50
Reprendre la course après tout près de quatre semaines d'abstinence c'est vraiment super merveilleux extraordinaire.
Là, la difficulté est de ne pas partir en fou. Et ça même si à date je conserve mes objectifs prévus.
Même si je n'ai fait que deux sorties de course, à date cette semaine, mon DailyMile me montre que je viens d'enligner un dix jours d'entraînement. Pas toujours intense. Mais dix, c'est dix.
Alors je décrète aujourd'hui comme étant «Rest Day»!
Marly ;-)
jeudi 4 août 2016
Jour #51
Je suis à nouveau une coureuse!!
Ce matin j'ai fait une belle sortie de course à l'extérieur. Suite à mon 5km sur le tapis roulant hier. Aucune douleur au pied ce matin. Alors je suis sortie faire un beau 10km en deux temps, car j'ai fait un détour par le gym pour faire de la musculation. Aucune douleur à la course. Et plusieurs heures après ça va toujours bien. Je vais surveiller au lever demain matin, car c'est souvent à ce moment là que j'ai des surprises.
La semaine prochaine je compte bien faire un test sur une distance un peu plus longue. Toujours si pas de douleur. Et pour l'instant je je cours que mollo et pas d'intervalles. Je veux juste courir!
Marly ;-)
mercredi 3 août 2016
Jour #52
Aujourd'hui j'ai entendue mes jambes crier. Sérieux ça fait du bien. Du bien de sentir que j'ai fait un bon entraînement. Peut-être pas de course dans les 4 dernières semaines (à part deux sorties à Blue Mountain), mais je sens mes jambes fortes.
Je ne suis pas restée assise à pleurer ma vie pendant quatre semaines. Non. De la frustration j'en ai eu. Oui. Le goût de tout crisser ça là m'a traversé la tête. Aussi. Mais ça a traversé et ce n'est pas une option de tout abandonner. C'est possible que certains objectifs soient modifiés, mais pas question de mettre une croix sur le reste de ma saison de course.
Reprise de la course ce matin avec un beau 5km, en plus de ma musculation et un 30min d'Elliptique. Pas que je l'aime, mais il m'a aidé à passer au travers. Et il va continuer de m'accompagner jusqu'à ma reprise «normale» de la course.
Et, bien entendu, une autre belle sortie de vélo. Un 63km avec les jambes mourues à la fin. Ce n'est pas grave, elles étaient en congé cet aprem :-P
Marly ;-)
mardi 2 août 2016
Jour #53
Quelle belle journée!!
Mais oufffff... pas facile de me retenir de courir. Je dois attendre 24@48heures après mon traitement d'ostéo d'hier soir. Je me suis retenue très fort pour ne pas aller courir aujourd'hui. Pour ne pas aller avec la gang à la montagne. Pour ne pas gambader. Ne serait-ce que tout petit mini test.
Techniquement je peux tester demain. Ou mieux attendre à jeudi. Je verrai mon feeling demain.
Mais je n'ai pas perdue ma journée. Non. Non. Entraînement matinal au gym. Dont un entraînement de jambes. Un des avantages de ne pas courir. Je n'ai pas peur d'avoir les jambes racquées. Et après un bon déjeuner. Une superbe sortie de vélo de 54km. Mon Mari et moi reprenons vraiment notre idylle. Il me fait de l'oeil pour faire une autre virée demain.
Que me réserve demain?!?!
À suivre...
Marly ;-)
lundi 1 août 2016
Jour #54
Je commence vraiment à voir la lumière au bout du tunnel. Je sors de mon deuxième rendez-vous en ostéo... si je ne ressens pas de douleur, je pourrai tester la course d'ici la fin de la semaine!!!
Je crois mes doigts, mes orteils et mes cheveux.
D'ici là... entraînement «différent».
À suivre...
Marly ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)






